Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Adrénaline de l'Abbevillois
28 mai 2011

Départemental Route

Championnat départemental route à Villers les Roye

Lise, Laurence, Grégory, Jérémy, Jordane, Maxime, Armand, Benjamin, ont participé ce samedi au départemental  route.  Circuit d’environ 15km sans grande difficulté, un toboggan, une petite côte à 5%(dommage pour un circuit de 15km), la difficulté c’est le vent. En effet le circuit est à découvert et le vent souffle assez fort, cela désorganisera les pelotons.

9H30 le départ est donné pour les seniors A, Jérémy est le seul représentent du team dans cette catégorie. Il réalise trois tours dans le peloton puis ne parvient plus à suivre le rythme élevé, il décroche et abandonne.    

9H40 départ des juniors c’est dans un petit paquet d’une dizaine unités que s’élancent Jordane, Armand, Maxime et Benjamin. C’est un départ très timide personne ne veut rouler dans le vent, après 2-3km à 20 km/h Benjamin relance le paquet. Manque de chance pour Armand qui crève 3km après le départ et se voit contraint de finir à pied. Dans le second tour, Jordane et Maxime parviennent à s’extraire du peloton en compagnie d’un coureur de Ham, ils seront  repris un tour plus tard. Une fois le peloton au complet plus personne ne veut rouler et tout le monde se regarde, après cette fait doubler par les vétérans B Maxime, Jordane  et Benjamin attaquent chacun leur tour mais en vain. La course se dénouera à  4km de l’arrivée suite à une attaque de Benjamin, Clément Salen le rejoint rapidement et l’emporte au sprint. Derrière Maxime prend la roue de Valentin Lemaire et l’attaque pour aller chercher une belle troisième place. Jordane prend la 6éme place.

L’après midi c’est au tour de Gregory en senior B et Lise et Laurence en féminine.

greg_somme

14H Départ des seniors B. Au premier tour Greg est bien placé, prêt à sauter dans une échappée. Dans le troisième tour une échappée de 6 coureurs est partie mais Greg n’en fait pas parti, il est en chasse patate avec un coureur de l’ECA. Mais face au vent ils ne parviendront pas à rentrer sur les hommes de tête et se feront reprendre par le peloton. Greg se replace à l’abri dans le peloton et attend quelques tours pour faire une nouvelle tentative qui ne donnera rien.

lise_laurence_somme

14H10 départ des féminine. Nous sommes 4 féminies C et une cadette, dès le départ Laurence et Lise savent qu'il va falloir manger du vent car le peloton n'est pas assez étoffé pour se mettre à l'abri, preuve à l'appui après un tour nous ne sommes plus que 3 et le travail nous revient puique 2 représentantes du team face à Martine Savary. Lors du 2ème tour, à l'approche de la seule difficulté du parcours Lise décide de partir, elle a fait le trou en haut de la bosse mais se retrouve bien seule pour accomplir son dernier tour. Pendant ce temps Laurence a réussi à se débarasser de Martine et récupère les Cadets qui ne veulent pas rouler donc elle part également en solitaire pour accomplir son dernier tour. QU'il sera long et pénible face au vent pfff .... Lise remporte son 1er titre de Championne de la Somme sur Route devant Laurence.

Bravo à l'ensemble des coureurs du team qui ont une nouvelle fois bien montré le Maillot

podum_femme

Bilan un titre, 2 vices champions, et une troisième place       

Les photos

Publicité
Publicité
Commentaires
Team Adrénaline de l'Abbevillois
Publicité
Publicité