Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Adrénaline de l'Abbevillois
11 septembre 2010

LA RONDE PICARDE 2010

MD000276

Pour une fois je suis bien placé sur la ligne et prend un bon départ, je me place dans les 30 premiers afin d’avoir un œil sur la tête de course et de bien passer les premiers rétrécissements.

La première difficulté est la côte de Grandsard avec un slalom entre les coureurs surpris par les 17% de la pente. Après les principales difficultés du circuit, direction la mer. Entre Ault et cayeux un vent de côté créa des bordures ce qui accélèra le peloton. A quelques kilomètres de St Valéry, j' essai de remonter à l’avant du peloton et dans la côte de Pinchefalise je me glisse dans une échappée de 6 coureurs où je serre les dents pour accrocher les roues. A la bifurcation du 137/180, je me retrouve seul en tête avec 1min30 sur le peloton et boucle ces 137kms en 3h22min39s à 39,97 km/h de moyenne.

Benjamin

Je suis un peu tendu comme d’habitude sur la ligne de départ mais je prend un bon départ accompagné de Sylvain. Nous remontons un grand nombre de participants. Après le ralentissement du pont d’Eaucourt, nous commençons à arriver dans les difficultés du parcours : la côte de Grandsart, antenne de Limeux et Limeux. Nous slalomons et remontons sur des concurrents. Ensuite le parcours devient plus roulant. Nous accrochons un groupe puis un autre qui roulait plus vite. Arrive la côte d’Ault où les crampes commencent à se faire sentir mais il ne faut rien lâcher, je reste dans le groupe, manque de chance je crève à la sortie du Hourdel. Le temps de réparer le groupe est loin. Arrivé à Boismont, j’accroche un petit groupe. Nous finirons ensemble. Satisfait quand même je finis les 137 kms en 4 h 03

Benoit

Ce samedi 11 septembre, nous sommes au départ de la Ronde Picarde. Le départ est donné tranquillement et sans affolement, nous sommes, Ben et moi dans les premiers. Nous attendons les premières difficultés pour qu’il y ait un peu moins de coureurs. Arrivés à Huppy, nous sommes toujours aussi nombreux car les hommes de tête montent les bosses au train sans accélérer et le peloton reste groupé. Je manque de sauter plusieurs fois car je n’ai pas de bonnes jambes et je dois constamment cravacher pour rester dans le paquet. Avant Ault, une nouvelle accélération avec vent défavorable étire le peloton. Je serre les dents car je sens que cette fois-ci, je vais vraiment lâcher prise. Heureusement, les coureurs coupent l’effort au Hourdel. Benjamin savait où il devait attaquer et un petit groupe avait lui-aussi décidé de semer le peloton juste après St Valéry. Je vois Benjamin partir et je sais que c’est la bonne. Le peloton n’accélère pas et m’emmène tranquillement jusqu’à la bifurcation. Il reste environ 5 km et ça flingue de tous les côtés. Je ne peux pas suivre les accélérations mais j’arrive à rentrer à chaque fois au train. Finalement, cela se joue au sprint. Je ne suis plus très frais et je termine 7ème au scratch.

Benjamin a gagné et c’est une magnifique victoire pour le team Adrénaline. Il ne faut pas oublier la 2ème place de Corentin et la 5ème place de notre nouvelle recrue, Julien. Ces deux-là seront très fort l’année prochaine et je compte sur eux pour les championnats nationaux.

Nous avons rendez-vous la semaine prochaine pour les 5 heures de Conty VTT. Demain, une petite séance de récupération car les jambes sont lourdes ce soir. Benjamin enchaîne avec la deuxième manche du challenge tréportais.

Greg

Sur le parcours de la Maritime de 54 km, on pouvait y retrouver Emeline accompagnée de Laurence et Lise, Julien, Corentin et Jordane. Après un départ assez rapide on se retrouve tous groupés à Eaucourt, après une erreur de parcours des motos ouvreuses. Dès la 1ère difficulté, les choses sérieuses commencent avec la crevaison de jordane qui réparera mais se trompera de parcours par la suite et il se retrouvera à Cayeux stoppé suite à une nouvelle crevaison. Quant à Corentin c'est une très belle seconde place qu'il empoche pour sa 1ère participation félicitations. Julien de retour après quelques soucis de santé termine à une honorable 5ème place. Les 3 filles ont quant à elles fait les 54 km à 28 km/h avec beaucoup de plaisir et c'est parfois bien là l'essentiel.

photos

Publicité
Publicité
Commentaires
Team Adrénaline de l'Abbevillois
Publicité
Publicité