Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Adrénaline de l'Abbevillois
10 septembre 2011

LA PICARDE 2011

9 membres du Team avaient pointé cette cyclosportive au calendrier : Benjamin (le vainqueur de l'an dernier), Grégory, Maxime, Jérémy, Peter et Walter sur la 134 km et Thomas, Jordane et Corentin sur le parcours de la Maritime pour 54 km.

DSC02025                        DSC02050

A 8 h le départ est donné pour la 134 km direction Gransard, Limeux, Bailleul, Monchelet, Ault pour les grosses difficultés et plus de 1000 concurrents à leurs cotés. En attendant les résultats complets l'on peut d'ores et déjà féliciter Benjamin 4 ème au scratch et 1er dans la catégorie séniors A, ainsi que Grégory 8ème au scratch et 1er également dans sa catégorie Séniors B. Maxime arrivera peut de temps après très déçu après une crevaison à Cayeux qui l'a contraint à rentrer seul sans jamais retrouver de groupe grrr.... Jérémy, Walter et Peter seront très satisfaits à leur arrivée de l'avoir fait et finie ... YES

DSC02096

DSC02111

Nos jeunes partaient eux à 8 h 30 direction, Vauchelles, Ribeaucourt, Domart en Ponthieu, Long. Ils feront une bonne partie du parcours en tête de la course et toujours à 3. Mais après la chute de Thomas les choses vont prendre une autre tournure et malheureusement les derniers km seront fatals. Corentin prend une belle 3ème place juste devant Thomas qui terminera au courage après sa grosse chute bravo à lui, Jordane prend la 5 ème place.

Félicitations à tous pour votre engagement et merci aux signaleurs du Team qui ont permis à nos coureurs de concourir de belle manière.

RDV demain à Grancourt pour la seconde manche du Challenge Tréportais

Photos Benoit vidéo du
départ picardedépart

Photos armand:  https://picasaweb.google.com/112708833555676858480/LAPICARDE2011?feat=email

Publicité
Publicité
Commentaires
B
7h30 le team est sur la ligne départ, il y a déjà du monde car cette année nous sommes 1200 participants. 8h le départ est donné je suis dans les 150 premiers, je remonte quelques places afin de bien passer le pont à Eaucourt. En suite c'est plutôt "tranquille" jusqu'au moment où le team Flixecourt s'organise et place la première attaque dangereuse dans la côte de Visse. Une échappée de 10 coureurs se forme mais tarde à s'organiser le peloton revient quelques kms plus loin. Ça continu d'attaquer mais ça ne donne rien jusqu'à Dargnies, 15 coureurs s'échappent de nouveau, Grégory et moi en faisons de nouveau partie. Tous le monde (mise à part un ou deux gusse) croient que c'est la bonne et met du cœur à l'ouvrage, on creuse l'écart. Surprise à Cayeux le peloton est rentré (merci saur sojasun) tout est à refaire. Je me remets à l’abri et ne vois pas la bonne échappée partir c'est Nicolas et Steph qui partent, le peloton ne réagit pas. Je lance un contre à St Valéry nous sommes quatre mais ont ne parvient pas à creuser l'écart, le peloton revient sans problème. Après Saigneville deux coureurs partent, je laisse faire. Puis une petite envie de passer dans Cambron devant le peloton, histoire de montrer le maillot. Je sors assez facilement personne ne réagit alors je pars en contre tout seul comme un grand garçon. Je rejoins les deux Belge à Bray les Mareuils mais pas de bol pour moi ils sont du même club. A 3kms de l'arrivée c'est ma fête ils m’attaquent chacun leur tour, je parviens à en lâcher un mais l'autre me devancera de quelques mètres.<br /> Déçu de finir une nouvelle fois au pied du podium (National Vtt, National Route, La picarde, c'est bon y en a assez pour cette année) mais très content de ma course. J’ai bouclé les 130 kms en 3h22min56s à 39,91 de moyenne (17s de plus que l'an dernier)<br /> <br /> Grand merci au staff technique
Team Adrénaline de l'Abbevillois
Publicité
Publicité